fbpx

WEB@CADEMIE & SAMSUNG CAMPUS

INSERTION NUMÉRIQUE

ZUPdeCO est fier de faire partie des acteurs pionniers ayant fait le pari de formations courtes aux métiers du numérique, ouvertes aux jeunes sans diplômes. Aujourd’hui, avec la Grande Ecole du Numérique, c’est tout un secteur qui est reconnu pour son impact dans l’insertion professionnelle.

ZupDeCo

NOTRE CONSTAT

80 000 emplois
non pourvus dans le secteur d’ici 2020
46% des 18-25 ans
non-diplômés sont au chômage.

NOTRE RÉPONSE

ZUPdeCO a créé les premières formations au numérique dédiées aux décrocheurs scolaires. Grâce à nos actions, près de 800 jeunes majeurs décrocheurs scolaires se sont formés à un métier d’avenir et ont retrouvé un emploi durable. Cofondateur de la WEB@CADEMIE en 2010 et du Samsung Campus en 2014, ZUPdeCO a influencé les pouvoirs publics dans le lancement de la Grande École du Numérique.

PARI RÉUSSI

 

 

En 2019, on recense plus de 400 formations labellisées

 

 

 

 

 

 

INSERTION NUMÉRIQUE

LA WEB@CADEMIE

Créée en 2010 en partenariat avec EPITECH, la WEB@CADEMIE est une formation pionnière en France, dédiée aux métiers du numérique. Une révolution à l’époque, le cursus favorise l’auto-progression et l’adaptabilité grâce à la pédagogie innovante d’Epitech. Il se déroule en 2 ans : une 1ère année d’enseignement qui permet d’être opérationnel sur les technologies web actuelles, suivie d’une 2ème année en alternance destinée à mettre en pratique les enseignements en situation professionnelle. Depuis sa création, la WEB@CADEMIE a certifié 545 apprenants.

Site web de la WEB@CADEMIE

ZupDeCo

SAMSUNG CAMPUS

En 2014, Samsung a fait confiance à l’expertise de ZUPdeCO et Epitech pour proposer une formation qualifiante au développement web et webapps répondant aux engagements sociétaux du groupe.

Les jeunes apprenants bénéficient d’un mentorat par les salariés du groupe afin d’échanger tout au long de leur cursus, ainsi que d’un module de sensibilisation au marketing dispensé par l’ESSEC, d’interventions de professionnels (RH, Juridique, Digital…) et de cours d’anglais.

Depuis sa création, le Samsung Campus a certifié 182 apprenants.

Site web du SamsungCampus

LUTTER CONTRE LES INÉGALITÉS

DÉCOUVRIR NOS AUTRES PROJETS