PLUS QUE JAMAIS, ZUPdeCO A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

PLUS QUE JAMAIS, ZUPdeCO A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

Cher(e)s ami(e)s,

Après une année 2018 mouvementée durant laquelle nous avons fait face à une baisse significative de nos subventions, ZUPdeCO ne baisse pas les bras et va encore plus loin en lançant de nouvelles actions pour plus d’égalité des chances.

L’année 2019 doit permettre à ZUPdeCO de démontrer qu’il est possible d’agir avec encore plus d’efficacité et d’innover pour les enfants issus des quartiers populaires.

Les bénéficiaires de nos actions sont heureux d’avoir toujours pu compter sur votre soutien et pour eux, nous tenons de nouveau à vous remercier. Aujourd’hui et plus que jamais, nous avons de nouveau besoin de votre soutien, quel qu’il soit, car chaque action compte :

L’année que nous venons de traverser aura été l’occasion de nous interroger sur un fait essentiel : comment les jeunes que nous accompagnons et dont nous ouvrons les yeux sur le monde professionnel peuvent-ils accomplir leurs rêves s’ils ne peuvent déjà pas les exprimer par écrit ?

En France, la non-maîtrise de l’orthographe est un marqueur social, voire un handicap, qui affecte les enfants défavorisés dans leur confiance en soi.

En lançant le projet Le Défi de L’Orthographe, qui consiste à offrir, aux élèves et jeunes en insertion, des ateliers gratuits et ludiques de remédiation orthographique et grammaticale, ZUPdeCO veut de nouveau agir à la source des inégalités.

A l’instar de nos actions précédentes, nous allons nous mobiliser pour convaincre l’ensemble des acteurs à relever ce défi. Encore une fois, il s’agit d’une lutte pour l’égalité et d’un combat bénéfique pour tous : les enfants concernés, les familles, les établissements scolaires, les entreprises et l’ensemble de la collectivité.

Merci d’avance pour votre soutien !

Toute l’équipe ZUPdeCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *